le-marsupial-ami

le-marsupial-ami

07 - Cap à l'Est

24/04/2013 

Pour celles et ceux qui n'avaient pas trouvé la direction prise, l'indice était :
couché de soleil dans le rétroviseur.

 

Après avoir franchi la frontière pour entrer au Queensland nous faisons une halte bien méritée avec une journée de repos à Mount Isa.

Petite ballade piétonne en ville et avec Gibson nous circulons pour essayer de voir la mine. Deux filons de cuivre et de zinc sont exploités par près de 5000 employés et mineurs.

Univers de terre, de roches, de machines; On se croirait à Beaubourg.

 

0424-Mount Isa-DSCF2885 - Copie.JPG 

 

25/04/2013 

Départ très tôt ce matin. Gibson qui nous fait le coup de la panne tous les matins, n'est pas en meilleure santé. En plus, hier soir il nous a coupé la lumière à 21 h, et depuis Alice Springs nous n'avons plus d'auto-radio. Entre lui est nous ce n'est pas le "grand amour".

Quittant Mount Isa, la route commence dans un environnement de petite montagne bien sympa mais cela ne dure pas. Passés les cinquante premiers kilomètres, c'est morne plaine pendant plus de 5 heures avec une route en mauvais état et sous un soleil de plomb.

Comment estimer la longueur d'un road train?
En se fiant à son ombre !

Trois demi-pleins plus tard nous arrivons à hughenden, petite localité d'étape qui ferait paraître animée une bourgade comme Triffouillis les Oies.

Il y a plein de perruches dans les arbres.  Elles ont des couleurs sublimes, et viennent manger dans nos mains. C'est super !
Sur le parking d'à côté il y a un meeting de cacatoès (Plus d'une centaine). On espère que leur vacarme, cessera à la nuit tombante.

 

 

 


 

26/04/2013 

Après ces 2 journées de conduite intense, nous devrions atteindre la côte Est dans l'après-midi au niveau de Townsville pour reprendre un rythme plus cool.
Le déjeuner se fait chez Ronny (because Clim and WI-FI) dans une petite ville qui nous fait retrouver la civilisation.
Charters towers est une jolie bourgade, historique (certains bâtiments sont de la fin du 19ième siècle).
Cette ville fut jadis prospère à l'époque de la ruée vers l'or. Elle a un coté Louisiane et l'on ne serait pas surpris, au coin d'une rue, d'entendre parler cajun.
L'arrivée sur Townsville (180 000 habitants) se fait dans les embouteillages, dont nous avions perdu l'habitude.
Nous sommes arrosés par notre première pluie tropicale. (il ne pleut que 45 jours par an, et le 26 avril en fait partie).
Le camping est excentré, mais superbement entretenu avec une végétation tropicale. Il y a beaucoup de résidents permanents, avec terrasse, pots de fleurs, 4WD rutilants.



27/04/2013 

Ce matin Gibson n'était pas à l'ombre et à partir de 8h00 le soleil, déjà bien haut le transformait en four solaire.
Bien sûr, il a eu toutes les peines à démarrer pour aller à l'ombre.

Les photos ci-dessous : une plante parasitant le tronc d'un palmier et une ch'tite fourmi à l'abdomen vert, qui fait, paraît-il le bonheur des aborigènes quand elle est préparée en sorbet.


 



24/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser