le-marsupial-ami

le-marsupial-ami

SYDNEY


10 - Sydney

 

 

26/05/2013 

 

Notre hôtel, le great Southern est bien situé, dans Georges Street, près de Central Station, avec un accès aisé aux trains, métro et bus dont le 555 gratuit qui fait une boucle et nous dépose à Circular qay, point de départ  des ferries qui desservent toute la baie.

 

Une belle traversée nous conduit à Manli. Le plus stupide c'est d'avoir oublié la carte SD de l'appareil photo  dans l'ordinateur à l’hôtel et de ne pouvoir, avec celle de secours, prendre que 5 photos pendant  le trajet.

Heureusement nous en achetons une à Manli dans ... une pharmacie.
Pourquoi pas, puisqu'ici dans une pharmacie on peut également acheter un parapluie et que dans les supermarchés on peut acheter les médicaments courants vendus sans ordonnance.
La rue face à l’embarcadère, traverse la presqu'île et nous conduit à la plage. Une rue très animée en ce dimanche matin où les artistes de rue essaient de capter l'attention des passants. Il y a un bon guitariste de jazz que nous écoutons un moment. On se sent bien dans cette rue à la fois large et intime avec ses œuvres contemporaines et ses jets d'eau au pied de maisons anciennes en brique ou de construction très modernes.
Nous pique-niquons sur les marches qui descendent à la plage en admirant les surfeurs.

Un p'tit coin d'paradis contre un coin d'parapluie ... Cela ne doit pas être mal de vivre ici et de remplacer la formule Métro, Boulot, Dodo par Bateau , Boulot, Maillot. Toujours le concept YOLO (You Only Live Once)
 
Bon c'est pas tout ça, on a plein d'autres choses à voir !
Retour en ferry jusqu'à Circular Qay pour en prendre un autre qui effectue plusieurs arrêts plus à l'ouest dans la baie. Cela nous permet de passer sous l'Harbor bridge et de voir d'autres partie de Sydney.

Avant que la nuit tombe (plaf vers 16h45), nous allons faire à pied le tour de l'opéra. Vu de loin, en voyant sa silhouette gracieuse on imagine une carapace très fine. Ce n'est pas du tout le cas. C'est une grosse ossature de béton recouverte de carrelage. si les fondations lâchent, il ne risque pas de s'effondrer mais plutôt de s'enfoncer dans la baie.
A ses pieds, le café de l'Opéra, dans une ambiance très jazzy est bondé. Avec la nuit, la fraîcheur tombe aussi vite (plaf !). Nous allons nous reposer à l'hôtel pour revenir dîner par ici ce soir.

Nous devons admettre que terminer le tri du linge est beaucoup moins sympa. mais nous avons pratiquement tout passé à la bombe et mis en sac poubelle bien fermés.

Nous repartons pour The Rock et l'Opéra et là surprise !
Plein de monde car c'est une grande manifestation nocturne genre "la fête des lumières de Lyon".
Décidément c'est la journée tête en l'air car, j'ai laissé l'appareil photo à l'hôtel.

Nous sommes enchantés par les projections sur l'opéra qui sont les plus belles, mais nous déchantons devant les cartes des restaurants à ses pieds. En trouver un raisonnable où l'on puisse dîner en salle s'avère difficile.
Voilà, ainsi s'achèvent notre dernière journée à Sydney et ces 2 mois en Australie.

Demain matin, nous reprendrons le métro pour l’aéroport, la tête sera pleine de souvenirs et les bagages vides des fringues jetées.



 


29/05/2013
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser