le-marsupial-ami

SYDNEY - MELBOURNE

03 - Sydney

01/04/2013

Mon coup de gueule : Nos sièges se trouvaient à côté des toilettes. En comptant 300 passagers, cela fait un pipi toutes les 3 mn, nous n'avons pas fermé l’œil de la nuit, car à chaque ouverture de porte, il y avait aussi ouverture de la lumière. Il aurait suffi aux hôtesses de fermer les rideaux pour nous protéger..... mais nous ne voyagions pas en première !!!!

Heure d'arrivée 09:50

Par rapport à vous on a la tête en bas, mais ça va !

Des formalités douanières pas si difficiles qu'annoncées. Le train nous emmène à Central pas loin d'où est situé notre hôtel (Great Southern Hotel). La chambre n'étant disponible qu'à 13 heures nous errons, un peu dans le potage, dans un vieux marché où nous admirons des légumes (pas ceux du potage) et des fruits inconnus chez nous.

Un repas chez KFC, juste pour changer de la nourriture chinoise qui abonde dans le quartier mais dont nous sommes déjà un peu lassés après Hong Kong.

Une petite sieste (3h, histoire de se recadrer), et nous voilà repartis à la conquête nocturne de la ville (The Rocks : Le quartier mythique du pont et de l'opéra).

02/04/2013

Nous nous rendons au dépôt de TRAVELLERS AUTO BARN pour récupérer le véhicule.

Bon là il y aurait bien une bavure : Le véhicule, censé être prêt, ne l'est pas.

Le hic c'est que pour eux la location commence à 16H et que pour nous elle est supposée commencer à 09H00. (Merci l'agence de voyage !)

Le véhicule qui nous était destiné ayant plus de travaux de maintenance que prévus, ils sont en train de nous en préparer un autre (du moins on espère !)

On perd donc une journée, qu'ils vont nous re-créditer (l'argent pas le temps !).

Bon, néanmoins, on profite de leurs WIFI gratuit, mais les courses ne sont toujours pas faites et on risque de rouler de nuit avant de trouver un camping en direction du Sud. Pas de camping à moins d'une heure et demi.

Nous effectuons quelques courses (le minimum) dans le quartier

Vers 17h30 nous récupérons un vieux VAN (523161 km), avec un problème d'huile, qui n'a pas d'eau à la pompe de l'évier,
Mais dans lequel il pleut ! et qui à notre avis ne fera pas le voyage.

Conscient de nos angoisses, le loueur nous  propose un échange de véhicule à Melbourne. Nous espérons qu'il tiendra promesse.
Nous passons la nuit à Otford sur le parking (tout confort!!!) d'une plage à 50 km de Sydney.

10/02/2015

04 - Cap au Sud

03/04/2013

Après un départ très humide, dehors comme dedans, nous avons pris la Princes HWY, vers le sud. Yves commence à bien maitriser la conduite à gauche, même si très souvent il met les essuie-glaces pour signaler notre changement de direction.
Nous avons longé la mer, traversé de grandes et superbes forêts d'eucalyptus.
( à propos de ces arbres petite parenthèse :  Savez-vous que l'eucalyptus n'aime pas que l'on empiète sur son territoire, de ce fait  il secrète une substance empoisonnant les autres essences d'arbres.  Je ferme la parenthèse.).

Ce soir, nous nous arrêtons dans le Murramarang national park, peuplé de Kangourous, de Cacatoès et autres bestioles à plumes bleues rouges, vertes, jaunes ........ c'est magique !!

04/04/2013

Anniversaire Dany

Tiens aujourd'hui j'ai un an de plus ! Et pour fêter cela, une maman Kangourou et son petit viennent  prendre le petit déjeuner avec moi. Beau cadeau n'est-ce pas !

Toujours en descendant vers le sud, nous traversons une régions de petites montagnes, de lacs,  de forêts d'eucalyptus, de vues superbes sur la mer.

Deux arrêts techniques, un pour acheter une carte SIM de l'opérateur téléphonique principal telstra et un pour refaire le plein (déjà !)

Nous nous arrêtons ce soir dans un grand camping  pour profiter du Wifi, mettre à jour notre blog et lire nos mails.
Profitant du soleil, pas très fréquent cet automne, nous nous baignons en piscine, l'océan Pacifique nous semblant un peu frais.

05/04/2013

Nous sommes à Mérimbula dans le boumda national park. Nous prenons la route après le repas de midi, car nous devons consommer ou jeter tous les fruits et légumes pour ne pas traverser la frontière d'état avec. Nous passons du NSW (New South Wales au VIC (Victoria)

donc au menu :

• Salade composée concombre et tomates mûres !
  • Salade de fruits frais : pomme, excellent raisin et génial pour les papilles: la papaye.

Règles d’hygiène oblige, nous n'allons pas tenter de jouer aux malins, compte tenu du montant très dissuasif de l'amende. Il parait que c'est censé freiner la propagation d'une certaine guêpe.

Autant la Rabbit fence (clôture grillagée anti-lapin de plusieurs milliers de kilomètres) peut se comprendre, autant là je suis sceptique et doute qu'une guêpe, très probablement analphabète, sache qu'il lui est défendu de passer la frontière à dos de banane ou par ses propres moyens.

Mais bon ; Autre pays ... autres mœurs

Nous arrivons en fin d'après-midi au sympathique camping de Mallacoota dans le Croajingolong nat. park dans l'état du Victoria.

06/04/2013

Après une nuit glaciale, nous sommes debout de bon matin.
La différence de température entre le jour et la nuit est énorme. (jour 27° à 28°, nuit 4° à 5°),
Le soleil se couche tôt, et à 17h00 il commence à faire plus froid, donc pour éviter d'utiliser des mitaines, et de manger à la nuit, nous dînons très tôt vers 18h45.
L’Australien des campings, vit à ce rythme, que nous avons adopté (le rythme, pas l'australien).

Nous avons décidé de rouler un peu plus aujourd'hui, car il faut s'avancer pour rejoindre Melbourne au plus vite.
Donc nous voilà reparti. Petit arrêt pour compléter notre frigo. D'ailleurs notre budget "bouffe" va devoir faire un régime, sinon il va exploser.
Certains internautes signalaient dans leur blog le prix élevé de la nourriture. C'est vrai !
Un yaourt coûte en moyenne 2 euros, et le prix des fruits bat des records.
Même si le salaire moyen d'un australien est plus élevé qu'en France, je n'arrive pas à comprendre cette vie chère.
L'essence par contre est moins taxée que chez nous et reste abordable. D'ailleurs notre super VAN en abuse !

Longue, longue road bordée d'Eucalyptus de tous genre. Petits, grands, gros, maigres,
et puis quelques fois un élevage de sapins ... et au détour d'un virage, la Normandie et ses prairies vertes dans lesquelles broutent des petites vaches (style landaise) ou des énormes (type charolaise).

Le long de la route on trouve des cadavres de kangourous et de pneus !

Nous avons suivi les conseils du guide, et nous voilà au bord de la mer de Tasmanie (océan pacifique) à Seaspray, aussi touristique que les landes en hiver. Je trempe mes pieds, et surprise, l'eau n'est pas froide !

Dommage : il est interdit de se baigner, les vagues sont trop dangereuses.
Installation pour la nuit.

07/04/2013

Nuit polaire. L'humidité, plus la baisse du thermomètre y sont pour quelque chose.
Ce matin, le lever est difficile.
On ne tarde pas, et vite on file vers Melbourne. Changement de température. Il fait très chaud.
J'ai même pris des coups de soleil !

Victoire ! Yves a réussi aujourd'hui à passer de la 4ème à la 3éme, sans passer par la seconde.
Pour les clignotants c'est pas encore gagné, mais cela nous permet de tester les essuie-glaces régulièrement.
Notre stop de ce soir est un luxe (45 euros la nuit) mais il n'y a pas beaucoup de camping proches de Melbourne. Il y a une piscine, dont nous profitons, et des emplacements super équipés, et puis nous ne sommes qu'à 9 km de Melbourne.

Nous avons changé d'heure, une en moins, et cela se voit, il est 17h30 et la nuit tombe,
en même temps que le froid !
On ne va pas diner à 18h tout de même !
Yves prépare le barbecue ...