le-marsupial-ami

00 - Starting block

28/03/2013

Génial !

Ce matin nous avons un mail du loueur de Camper Van avec un lien sur une video YouTube pour préparer le check-in du véhicule. Bonne idée pour anticiper et donc gagner du temps mais aussi pour se la repasser en boucle afin d'essayer de capter les mots d'anglais à travers ce p.....n d'accent.

C'est autre chose que la classique méthode à Mimile :

- Where is brian ?    - Brian is in the kitchen.

Là, au moins, c'est du concret et cela nous laisse entrevoir quelques difficultés !

Travellers Autobarn Rental Online Check-In

Cet après-midi nous emmènerons notre véhicule en pension chez des copains afin qu'il ne reste pas sans surveillance dans la rue durant deux mois.

Demain nous devrons utiliser un réveil-matin à 4H15. Un comble pour des retraités !

Train de 05H54 pour Roissy Charles de Gaulle 2 TGV.

28/03/2013

01 - De Nantes à Hong Kong

29/03/2013

Lever à 04h00, taxi et train de 05H54 pour Roissy Charles de Gaulle 2 TGV.

Nous finissons notre nuit au rythme des boggies.

Décollage sans retard à 12h25.

30/03/2013

Après 11h30 de vol, une moyenne de 3 films, 3 repas, 10 boissons, et 30 Heures sans vrai sommeil, nous atterrissons à Hong Kong à 06H50 heure locale.

17/12/2012

02 - Hong Kong

30/03/2013

Nous prenons le bus A21 pour 35mn de trajet  qui nous dépose à 100m de l'hôtel THE CITYVIEW HOTEL à Kownloon (Hong Kong).

Le ciel est gris, il y a du vent et de la brume;  Le fond de l'air est frais (tiens cela nous rappelle un autre pays !) .

dépôt des bagages à l'hôtel, petit tour à pied dans les rues quasiment vides car l'animation ne commence qu'à l'heure où nos corps déboussolés réclament le sommeil. (vers 11H).

L'après midi aurait pu être super si la pluie n'avait pas décidé de nous interpréter la chanson "mousson tardive"

Nous contournons (en bus) le problème en allant visiter les centres commerciaux de l'ile de Hong Kong.

Compte tenu de la météo, nous ne verrons pas, hélas,  les fameuses illuminations mais c'est pas grave car pour demain, Dany a décidé qu'il fera beau.

31/03/2013

Ce matin temps sec, mais lourd. J’ai l’impression que cela est quotidien à Hong Kong.

Nous n’avons pas encore complètement récupéré du décalage horaire, malgré un coucher pas trop tardif. Ce matin nous sommes presque frais et dispos pour visiter.

Hong Kong est une ville qui se découvre à pieds. Notre impression d’hier (ville du shopping, polluée, et bruyante), a laissé place à quelques sympathiques surprises. Des ruelles cachées derrière de grandes avenues, des petits temples et même d’anciennes bâtisses datant du début du XX ème. Les très hauts buildings d’affaire ultra modernes, côtoient des immeubles d’habitations décrépis et tristes, mais l’ensemble offre un super mal au cou aux visiteurs. La baie de Hong Kong a toujours été dans la brume et nous n’avons pas pu profiter de la vue. Dommage, car cela doit être superbe.

Ce soir embarquement pour Sydney. Encore 9 heures de vol, mais le décalage horaire est seulement de 4 heures.